Aller au contenu principal
Handi'chiens

Association Handi'Chiens

Le contexte

Aujourd’hui, en France, 12 millions de français sur 65 millions sont touchés par un handicap ou une maladie chronique invalidante. Parmi eux, 80% ont un handicap invisible, 1,5 million sont atteints d’une déficience visuelle et 850 000 ont une mobilité réduite.

13,4% de la population, 1,6 millions de personnes, ont une déficience motrice
2 à 3% de la population, soit 390 000 personnes, utilisent un fauteuil roulant

L'association

 Les Chiens d’Assistance éduqués par HANDI’CHIENS apportent aux personnes handicapées moteur une aide technique au quotidien, grâce aux nombreux services qu’ils procurent.

Ils sont aussi un soutien moral, affectif et constituent un formidable lien avec l’environnement. Ils favorisent ainsi l’insertion sociale des personnes handicapées.

HANDI’CHIENS éduque également des chiens d’assistance dits « chiens d’éveil  » destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie, ou polyhandicapés et des chiens d’assistance dits « chiens d’accompagnement social  » qui seront confiés à des référents dans des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, souffrant de la maladie d’Alzheimer ou des adultes handicapés ou encore des "chiens d’alerte" pour personnes épileptiques.

 

https://www.handichiens.org

 

Handi'chiens

Le projet soutenu

Yohan, myopathe,  a reçu son chien d’assistance Juno.

Juno a permis à Yohan de reprendre confiance en lui, de reprendre goût à la vie et de gagner en autonomie.

Handi chiens
Découvrez également
La cocotte Solidaire
Association La Cocotte Solidaire
La première activité de la Cocotte Solidaire est une cantine de quartier participative. Elle a été crée pour répondre à la croissance de l’anonymat et de l’invisibilité à Nantes.
En savoir plus sur Association La Cocotte Solidaire
Maison les Tamaris Association Parentel
Association Parentel
La Maison d’Accueil Hospitalière « Les Tamaris », que gère l’association PARENTEL, permet aux proches de trouver un lieu de répit. Pour que la personne hospitalisée soit soutenue dans son épreuve.
En savoir plus sur Association Parentel