Nous les soutenons

  • Solidarauto 49

    A la fois entreprise solidaire et garage d'insertion, Solidarauto 49 favorise la mobilité pour tous et l'insertion, permettant à des personnes en rupture avec le monde du travail de retrouver une activité stable et durable.

    Après Demain a participé à l'agrandissement de la surface de production visant à conforter la situation économiqe du garage.

     

    http://www.solidarauto.com/
  • Ares Coop

    Ares Coop, agréée entreprise d’insertion, a pour objet d’offrir durablement un emploi, un toit, ainsi que l’ensemble des moyens de retrouver une « citoyenneté » aux personnes en situation de précarité, principalement anciens SDF et âgés de plus de 50 ans, en capacité de travailler, mais ne pouvant accéder seules à l’emploi classique, par la mise en place d’une activité de production et de services en zone rurale et touristique.

    Après Demain a financé l'achat de deux triporteurs electriques.

    www.ares-association.fr
  • Ciné-ma différence

    Ciné-ma différence adapte des séances de cinéma ordinaires pour les rendre accessibles aux personnes dont le handicap peut entrainer des troubles du comportement. Les personnes avec et sans handicap y partagent ainsi le plaisir du cinéma.

    Après Demain a participé au financement du changement d'échelle de l'association. 

    http://www.cinemadifference.com
  • VoisinMalin

    VoisinMalin est une entreprise sociale innovante ancrée dans les villes, qui fait émerger un réseau d’habitants-leaders dans les quartiers populaires, les Voisins, qui sont salariés et formés pour aller au contact de l’ensemble des habitants de leur quartier, essentiellement en porte-à-porte. Ils les écoutent et leur donnent les clés de changement sur des sujets très concrets de la vie quotidienne (santé, éducation, consommations responsables et charges, habitat et cadre de vie, transports). 

    Après Demain a financé une aide au déploiement du projet sur trois nouveaux sites en 2015.

    www.voisin-malin.fr/index.php/presentation
  • La Bagagerie d'Antigel

    La Bagagerie accueille tous les jours, matin et soir (7h à 9h, 20h à 22h) des personnes à la rue pour leur permettre de déposer ou reprendre des affaires personnelles, mais aussi de pouvoir se poser, prendre soin d’eux, rencontrer d’autres personnes et reprendre confiance en eux pour se remettre en mouvement.

    Après Demain a permis la mise en place d'ateliers et sorties.

    https://www.facebook.com/la-bagagerie-dantigel-134827676612604/
  • La Ferme du Pech

    L'association a pour objectif de réunir les conditions nécessaires à la création d'une structure unique en Europe, dans l'Aude, à la fois chantier d'insertion accueillant des personnes sous écrou en fin de peine et centre agro-touristique expérimental, offrant à ses résidents un travail rémunéré, un logement individuel et un accompagnement social soutenu. 

    Après Demain participe aux frais des travaux de la structure, et du transport et de l'accompagnement social des résidents.

    http://emmaus-france.org/lutte-contre-lexclusion-des-personnes-detenues-et-sortants-de-prisons/
  • A vélo sans âge

    L'association offre aux personnes âgées des promenades en triporteur, "le droit au vent dans les cheveux"!  Les ballades sont assurées grâce à un réseau de conducteurs bénévoles.  À VÉLO SANS ÂGE a été fondé au Danemark en 2012 et il existe plus de 200 antennes locales dans 28 pays autour du monde.

    Après Demain a financé l'achat d'un triporteur. 

    http://www.avelosansage29.fr
  • ARES

    L'association ARES refuse l'exclusion et affirme que toute personne peut se reconstruire par le travail et restaurer sa dignité en participant à l'échange social et économique.

    Le projet "Dedans Dehors" consiste en la création de la première entreprise d'insertion en détention en Ile de France et a pour objectif de favoriser la réinsertion des détenus en assurant une continuité dans leur accompagnement personnel et professionnel. 

    Après Demain participe au financement du salaire de la directrice.

    http://www.groupeares.fr
  • Prison Justice 44

    Prison Justice 44 a pour objectif la préservation des liens familiaux et sociaux suite à l'incarcération. Avec ses 70 bénévoles, l'association organise une présence sur chacun des 3 établissements pénitentiaires de Nantes à l'occasion des parloirs. L'association organise également des ateliers pour les femmes détenues. 

    Après Demain finance une partie de la création de Points d'Information, d'écoute et d'accompagnement à l'attention des familles et des proches sur 2 thèmes :
 Information et accompagnement juridique
 et Ecoute et accompagnement socio-psychologique. 

    http://prisonjustice44.free.fr
  • Brin de soleil

    Brin de soleil a pour objectif de faciliter le maintien des liens familiaux et sociaux des personnes détenues. Dans ce but, elle accueille et héberge les familles et proches de personnes détenues à Rennes et Rennes-Vezin, dans trois maisons :  Luciole, Ti Tomm et  l’Arc-en-ciel.

    Après demain finance une partie du fonctionnement de l'association. 

    http://brindesoleil-rennes.fr
  • Basiliade

    Basiliade lutte contre l'exclusion des personnes séropositives en grande précarité via une prise en charge globale : Accueil, reposant sur le principe de la vie de famille, accompagnement médico-social et aide au retour à l'autonomie.

    Après Demain a participé au financement de l'accueil du soir : Diner, ateliers thématiques, convivialité et écoute bienveillante.

    http://www.basiliade.org/basiliade.html
  • Livre Passerelle

    Livre Passerelle a pour objectifs de :

    - Lutter préventivement contre l’illettrisme et toutes les formes de discriminations par l’organisation de rencontres pérennes et régulières entre les personnes (adultes et/ou enfants) et la langue du récit, via une littérature très précisément sélectionnée.
    - Encourager ainsi des pratiques culturelles permettant le développement de l’esprit critique et de l’investissement citoyen dans la cité.

    Après Demain a aidé à la mobilisation des personnes éloignées de l'emploi grâce au projet "Un avenir par le livre".

    www.livrepasserelle.blogspot.fr
  • 60 000 Rebonds

    60 000 entreprises connaissent les procédures collectives, chaque année. C’est généralement un traumatisme financier, professionnel et personnel pour l’entrepreneur concerné. Véritable « centrale de compétences » totalement bénévole en soutien des entrepreneurs post-faillite pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restent isolés, 60 000 rebonds se positionne également comme un laboratoire permanent du rebond post échec, avec pour volonté de faire évoluer en profondeur le regard sur l’échec en France.

    Après Demain participe au développement de l'association dans l'Ouest.

    http://60000rebonds.com/60000-rebonds-en-france/grand-ouest/
  • REPI Relais Enfants Parents Incarcérés

    L'association agit pour le maintien de la relation entre un enfant et son parent incarcéré qui constitue une dynamique structurante permetant à l'enfant de mieux se construire et facilitant la réinsertion du parent dans la société.

    Après Demain participe au financement de ces rencontres.

    http://www.repinantes.com
  • Ban Public

    Ban Public a pour but de favoriser la communication sur les problématiques de l’incarcération et de la détention, et d’aider à la réinsertion des personnes détenues.

    Après Demain a soutenu le projet de refonte du site internet.

    www.prison.eu.org
  • Tissons la Solidarité

    Tissons la Solidarité a pour objet la promotion des personnes les plus éloignées du marché de l’emploi par l’accompagnement et l’insertion sociale et professionnelle, dans un esprit de solidarité et de développement de la personne.

    Après Demain a aidé à financer le projet « Prison » qui vise à sortir les détenues de leur passivité en leur proposant une formation qualifiante et mise en place d’un suivi professionnel et social à la sortie.

    www.tissonslasolidarite.org
  • Solafrika

    En France, Solafrika se veut être un acteur de la formation, de l'insertion et de la coopération auprès de jeunes de divers horizons. Elle vise à faire prendre conscience des potentialités humaines ainsi que des grands déséquilibres mondiaux. 

    Après Demain a participé au financement de chantiers-écoles qui ont pour but d’éveiller des jeunes en rupture à la découverte d'eux-mêmes et des métiers manuels autour de l'éco construction

     

    http://www.solafrika.com/cec.html
  • La ronde des tricoteuses - les petits frères des pauvres

    L’association a pour objectif de rompre l’isolement des personnes âgées, résidant sur Versailles et le Chesnay principalement. La ronde des tricoteuses se réunit dans une ambiance chaleureuse et effectue un travail de tricot à destination des plus démunis.

    Après demain a financé l’achat de matériel de tricot et de denrées alimentaires.

    www.petitsfreres.asso.fr/fr/nos-implantations/78000-01-les-petits-freres-des-pauvres-de-versailles/entrez-dans-la-ronde-des-tricoteuses.html
  • Parrain par mille

    Parrains Par Mille est une association loi 1901 de parrainage d’enfants en France. Acteur de référence du parrainage de proximité, elle œuvre depuis 1990 en mettant en relation des jeunes avec des parrains bénévoles. Action de prévention et de soutien à la parentalité, le parrainage de proximité permet au filleul de s’épanouir dans la société et de se construire de nouveaux repères hors de son réseau communautaire.

    Après Demain aide à la professionnalisation de l’antenne de Nantes au participant au salaire du coordinateur.

    http://www.parrainsparmille.org
  • GEM de Nantes : le Nouveau Cap

    Le Nouveau Cap est un espace convivial. Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale. Les adhérents s’y retrouvent pour mettre en oeuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle.

    Après Demain a participé à l'achat de leur nouveau local.

    http://gem-nantes.org/page5.html
  • Paupiette

    Paupiette met en relation seniors et étudiants sur l’heure du déjeuner pour partager un bon petit plat ! Le senior annonce en amont le plat qu’il propose et le nombre de convives puis il accueille les étudiants à son domicile, à l’heure convenue. Les formules de prix vont de 4€ pour un plat à 7€ pour entrée/plat/dessert. Les missions sont doubles : lutter contre la solitude des seniors et proposer un repas complet à prix accessible aux étudiants.

    Après Demain participe au lancement du site web et l'embauche d'un coordinateur.

  • Handi Chiens

    HANDI’CHIENS a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des Chiens d’Assistance à des personnes atteintes d’un handicap moteur.

    Après Demain a financé la remise d'un chien à une personne en situation de handicap.

    http://www.handichiens.org/
  • Permis de Construire

    Permis de Construire a pour objectif d’aider les personnes placées sous main de justice à réussir leur réinsertion, grâce à un accompagnement socio professionnel personnalisé.

    Après Demain a contribué à la création de cette association et finance son développement

    www.assopermisdeconstruire.org
  • Parentel

    Parentel (à BREST) c’est : une association et des services dédiés à l’aide à la parentalité et au soutien du lien familial  : 

    Parentel : Service Ecoute Parents; Unité de Recherche et de Formation sur la Parentalité et le lien familial; PASAJ : Service Ecoute Jeunes; Les Tamaris :  résidence d’accueil et d’hébergement pour les familles de proches hospitalisés et Parent’âge : écoute des personnes âgées et de leur entourage.

    Après Demain participe au financement du fonctionnement des TAMARIS, résidence d’accueil et d’hébergement pour les familles de proches hospitalisés.

    http://www.parentel.org/article10.html
  • La maison des familles de Nantes - St Herblain

    Co-fondée par Apprentis d’Auteuil, l’Ecole des Parents et Educateurs 44 et ATD Quart Monde Nantes, la Maison des Familles Nantes – Saint-Herblain est un lieu de soutien à la parentalité et d’accès aux droits pour les familles les plus vulnérables. 

    Après Demain participe au financement du poste du professionnel de l'intervention sociale et familiale.

    http://grand-ouest.apprentis-auteuil.org/maison-des-familles-nantes/
  • Jardin de cocagne de St Quentin en Yvelynes

    Chantier d’insertion, le maraîchage biologique  permet au Jardin de cocagne de SQY d’accompagner et de faire travailler chaque année environ 40 personnes très éloignées de l’emploi (SDF, personnes sous fortes addictions, personnes désocialisées, T.I.G).

    Après Demain a financé les prestations d'une psychologue, des ateliers de socio ésthétique et une augmentation du temps de travail de la conseillère d'orientation afin de développer la réinsertion des personnes sous-main de justice ou sortantes de prison.

    www.jardindecocagnesqy.com/presentation/
  • Le réseau des Accorderies de France

    Le réseau des Accorderies soutient et accompagne le développement des Accorderies qui ont pour but de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale en s'appuyant sur un système d'échanges de services entre particuliers basé sur le temps, la mixité sociale et le développement  du pouvoir d'agir. 

    Après Demain a participé au financement de deux formations-action sur la posture d'accompagnement au pouvoir d'agir.

    http://www.accorderie.fr
  • Fabrik café

    Le projet, porté par ATD Quart Monde, est un lieu de production sans productivité ni rémunération pour personnes ne pouvant pas ou n'ayant pas le droit de travailler et qui ont un sentiment d'inutilité sociale et un grand besoin de convivialité et de reconnaissance. L'échange de savoirs est de mise dans ce lieu où chacun a quelque chose à apprendre de l'autre.

    Après Demain participe au financement des travaux d'aménagement du lieu. 

    https://www.atd-quartmonde.fr
  • Compagnons bâtisseurs

    L’Association Compagnons Bâtisseurs Bretagne développe depuis 1968 des actions concrètes d’accompagnement des plus modestes à l’amélioration de leur habitat notamment par des actions de chantiers collectifs d’entraide. Elle accueille aussi des jeunes en volontariat et des personnes en chantiers d’insertion bâtiment.

    Après Demain a participé à un projet d'amélioration de l’habitat au travers de chantiers d’auto-réhabilitation accompagnée, destinés à aider des habitants en difficulté dans la résolution de leurs problèmes de logement.

     

    www.compagnonsbatisseurs.org/
  • Les Pâtes au Beurre

    Les Pâtes au beurre est un lieu d’accueil gratuit parents/enfants, avec l’aide de psychologues, autour d’un plat de pâtes, pour soutenir les familles ayant des difficultés psychiques.  

    Après Demain a permis l'embauche d'un directeur adjoint et la création du site web.

    http://www.lespatesaubeurre.fr
  • Accueil St Gabriel, établissement de la fondation Apprentis d'Auteuil

    L’Accueil Saint Gabriel, a pour objectif d’accompagner des « Anciens », c'est-à-dire toute personne qui a été prise en charge par Apprentis d’Auteuil d’Auteuil à un moment donné de sa vie et qui sollicite de nouveau l’aide de la fondation. Le projet porté par l’Accueil Saint Gabriel vise à favoriser l’insertion sociale et professionnelle  des jeunes âgés de 18 à 30 ans notamment ceux issus de la Protection de l’Enfance.

    Apres Demain a participé aux frais de fonctionnement de l'accueil St Gabriel.

    http://www.apprentis-auteuil.org/accueil.html
  • La maison de Marthe et Marie

    L’association la Maison de Marthe et Marie propose une solution d’hébergement pour des femmes enceintes en difficulté sous forme d’appartements partagés avec des volontaires (jeunes professionnelles de 25 à 35 ans).

    L’association a pour vocation d’accueillir ces jeunes femmes pour leur permettre de mener à bien leur grossesse dans un environnement propice et les aider à se réinsérer professionnellement après la naissance de leur enfant.

    Après demain a participé au frais d'aménagement de l'appartement de Nantes.

    http://www.martheetmarie.fr
  • Old'Up

    Co-créé par des « plus si jeunes mais pas si vieux », (plus de 65 ans) OLD'UP s'est fixée pour but depuis sa création en 2008 de donner du sens et de l’utilité à l’allongement de la vie, via des groupes de parole, des ateliers numériques, des participations à des protocoles de recherche, et à la mise en place de recommandations, en tant que "témoins observateurs", experts du vieillissement. « Quand on est vieux on peut être soit un poids, soit un vivier pour la société »

    Après Demain a financé  le salaire d’une assistante administrative et a participé au financement d'un web master afin de pérenniser les groupes de parole.

    www.oldup.fr/
  • Les yeux ouverts

    L’association Les yeux ouverts est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges, d’orientation et d’accompagnement. Elle permet aux femmes de se poser et de rompre l’isolement, de connaître et de partager leurs expériences avec d’autres femmes. Le mixage des âges et des ethnies est une grande richesse. L’objet de l’association est une insertion sociale et professionnelle des femmes.

    Après Demain a participé au frais de fonctionnement de la structure d’accueil.

    www.assolesyeuxouverts.org
  • Saint Vincent de Paul

    La Société Saint Vincent de Paul a pour objet l’aide aux plus démunis sous forme de colis alimentaires, vêtements, meubles, Hôtel social pour logement temporaire de demandeurs d’emploi, sortants de prison.

    Après Demain a cofinancé le projet de rénovation de l’hôtel social de Nantes.

    www.ssvp.fr
  • Ensemble 2 Générations

    Ensemble 2 générations a pour mission de favoriser le logement gratuit pour les étudiants et rompre la solitude des seniors en leur offrant de vivre ensemble autour de services mutuels.

    Après Demain a financé l'embauche d'un directeur administratif et financier.

    www.ensemble2generations.fr
  • La Fédé - épicerie solidaire

    Le centre social de la Fédé (Morbihan), en partenariat avec la Croix-Rouge et les communes du territoire, crée une épicerie sociale et solidaire. Cette épicerie à pour objectif de proposer : une aide alimentaire participative et non stigmatisante, un accompagnement social et un espace d’accueil, d’écoute et d’échange pour les personnes très isolées.


    Après demain finance le poste du salarié de l'épicerie.

    http://www.lafede.fr/lafede/
  • Unis Cité

    L'association accueille et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans la réalisation de leur Service Civique, convaincue qu'il peut être un véritable outil de transformation sociétale : Une étape de vie pour soi et pour les autres. 

    Après demain participe au financement du programme Booster à Nantes et à Angers dont l'objectif est d'inscrire les mineurs décrocheurs dans une dynamique positive et valorisante permettant le raccrochage vers une formation ou une scolarité.

     

    http://www.uniscite.fr
  • Alcool Assistance

    L'association aide et accompagne les personnes en difficulté avec l'alcool ainsi que leur entourage. Elle propose des groupes de parole pour les malades et pour leur entourage ainsi que des interventions en milieu scolaire. 

    Après Demain participe à la pérénisation des groupes de parole existants et à la création d'un nouveau groupe. 

    http://alcoolassistance44.blogspot.fr
  • Simon de Cyrène

    L’association Simon de Cyrène développe et anime des « maisons partagées »,  lieux de vie partagés où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes craniens, AVC, ...) partagent une relation amicale et solidaire.

    Après Demain a financé la construction des cuisines communautaires des trois maisonnées de Nantes (en cours de construction).

     

     

    http://www.simondecyrene.org/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=157
  • La FARAPEJ

    La FARAPEJ est une fédération rassemblant des associations qui interviennent tout au long de la chaîne pénale, auprès de personnes détenues ou sortant de prison, et de leurs proches. Ses principales missions : former et informer les acteurs de l'univers prison-justice, élaborer une réflexion et des propositions sur le fonctionnement de la justice, informer le grand public sur les questions carcérales et pénales, soutenir ses adhérents dans leurs actions sur le terrain.

    Après Demain aide l'association à développer ses délégations régionales.

  • St Benoit Labre

    St Benoit Labre accueille, héberge et accompagne (moral, santé, matériel) les personnes en difficulté.

    Après Demain a participé à un projet d'insertion par le sport.

    www.asbl44.com
  • Kassiopée

    L'association Kassiopée est porteuse du projet de la Maison des Aidants qui a ouvert en janvier 2016. Dispositif unique en Bretagne qui s'adresse à tout Aidant Familial qui accompagne une personne concernée par une pathologie neurodégénérative. Sa particularité réside dans le fait qu’elle ne soit pas adossée à une structure médicale et qu’elle soit intégrée dans un collectif d’associations. 

    Après Demain finance le développement de l'association.

    www.kerfleau.org
  • Toit à moi

    Toit à moi loge des sans-abris dans des appartements et les accompagnent socialement et professionnellement pour les aider à se réinsérer dans la société.

    Après Demain a participé à l'achat d'un appartement.            

    www.toitamoi.net
  • JALMALV (Jusqu'à la mort accompagner la vie)

    JALMALV a pour objectifs : Améliorer le soutien tant des personnes en fin de vie, que leur famille, des soignants et des Accompagnants bénévoles / Approfondir la réflexion pour contribuer aux changements des mentalités et des attitudes face à la mort / Accompagner les personnes gravement malades où en fin de vie / Accompagner les personnes vivant un deuil / Favoriser le développement des soins palliatifs. JALMALV Saint-Nazaire Presqu'île est agréée à la Fédération JALMALV, fondée en1988, regroupant à ce jour 123 Associations et Antennes sur toute la France.      Site de la Fédération :  http://www.jalmalv.fr/do.php?n=Qui-sommes-nous.Jalmalv-pourquoi

    Après demain a financé une session de formation à destination des bénévoles qui sont accompagnants des malades.

    http://jalmalv.over-blog.com
  • Astrée

    Astrée contribue à la restauration du lien social, rompre lisolement et favoriser le mieux-être de  personnes en situation de fragilité sociale et/ou personnelle. Elle agit au moyen d'une expertise en matière d'écoute et d'accompagnement qu'elle met en oeuvre, principalement, grâce à des bénévoles qu'elle forme et qu'elle encadre.

    Après Demain a permis une session de formation de nouveaux bénévoles.

    https://email.1and1.fr/appsuite/www.astree.asso.fr
  • APLA - Agir Pour Les Aidants

    APLA a pour objectif de sensibiliser le public à la cause des aidants familiaux et de promouvoir le métier de Technicien Coordinateur de l’Aide Psycho-Sociale à l’Aidant (TC APSA), à travers des actions à destination des aidants, des actions d’information (participation à des forums, salons, etc.) et des actions fédératives afin de créer du lien entre jeunes professionnels TC APSA.

    Après Demain a soutenu le projet de création de support numérique illustrant, sous la forme de saynètes, la vie quotidienne de personnes aphasiques et de leurs proches.

    http://agirpourlesaidants.e-monsite.com/
  • En passant par la montagne

    La montagne est « une formidable école de vie » pour ceux qui sont en marge de la société. Créée en 1995, l'association permet à des jeunes et des adultes qui sont dans une situation difficile, d'exclusion sociale, d'échec scolaire, de maladie ou de handicap, de trouver, par la montagne, une motivation pour dépasser cette situation. 

    Après Demain a financé une aide au développement et à l’essaimage pour permettre à des jeunes ayant commis un acte de délinquance de pouvoir trouver par la montagne, une solution, une ouverture pour trouver la place qui leur convient dans la société.

    www.montagne.org
  • La Chrysalide de l'être

    L'école "La Chrysalide de l'être" est un lieu d'apprentissage pour des adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles de dévoloppement cognitif avec ou sans troubles de la personnalité. A l'aide de la pédagogie Montessori, l'objectif est de rendre le plus autonome possible ces enfants touchés par le handicap, dans leur vie d'adulte.

    Après Demain a participé au financement d'un atelier théâtre, comme vecteur de cohésion sociale.

    www.sites.google.com/site/wwwlachrysalidedeletrefr/home
  • Passer'Elles buissonnières

    PasserElles Buissonnières a pour objet principal l’accompagnement de femmes dans l’élaboration de leur projet professionnel après qu’elles aient connu la longue maladie ou l’exil et l’isolement généré par ces ruptures.

    http://www.passerellesbuissonnieres.org/
  • Lazare

    Lazare a pour objectif de développer en France et à l'étranger des lieux de vie partagés entre des personnes sans domicile fixe ou isolées et des personnes actives et intégrées dans la société. 

    Après Demain a participé au financement des travaux de la maison Lazare à Angers qui comporte 12 places. 

    http://lazare.eu
  • Enjeux d'Enfants

    Enjeux d'enfans a pour objet d’aider, par tous les moyens appropriés, à la relation entre l’enfant et son parent détenu mais aussi de promouvoir toutes les actions visant à informer, former, sensibiliser à propos des incidences de l’incarcération sur la famille.

    Après Demain a financé le projet « Pères en prison, pères quand même ! », ateliers de groupe d’échanges et d’informations sur la parentalité.

    www.enjeuxdenfants.org
  • Solidarité Paysans 53

    Solidarité Paysans 53 est une association départementale de défense des agriculteurs en difficulté de la Mayenne qui existe depuis 2005. C'est une association créée par des agriculteurs au service de tous les agriculteurs demandeurs. Solidarité Paysans est présent en Vendée, en Maine et Loire, en Loire Atlantique, en Sarthe et en Mayenne. 

    Après Demain participe au financement du développement des groupes de paroles organisées à Mayenne et à Chateau-Gontier.

    http://www.solidaritepaysans.org/mayenne
  • Solidarité Paysans de Bretagne

    A la demande d’acteurs ruraux en difficulté ou de leurs familles, Solidarité Paysans de Bretagne intervient pour les informer, les appuyer sur le plan humain et les accompagner dans leurs démarches, notamment de nature économique, financière, comptable, sociale, juridique et fiscale. L’objectif principal de l’association est de permettre le maintien dans leur métier de ces acteurs ruraux, d’augmenter leur capacité d’adaptation et de renforcer leur intégration sociale.

    Après demain aide au fonctionnement de l'association.

    http://www.solidaritepaysans.org/bretagne
  • Solidarités Femmes Loire Atlantique

    Solidarités Femmes Loire Atlantique vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales ou familiales.

    Après Demain a permis l'achat d'un véhicule pour assurer la mobilité des salariés et le développement du projet sur le département. 

    Après Demain a participé à l'édition d'un livret d'accueil pour les jeunes enfants et à l'amélioration du site internet.

     

    www.solidaritefemmes-la.fr
  • TV Fresnes - Association du festival international de films de femmes

    Le projet "TV Fresnes" est une chaîne de télévision interne à la maison d’arrêt de Fresnes. Les émissions sont entièrement réalisées par 30 détenus à l’atelier vidéo, permettant aux prisonniers qui y participent de se réadapter dans un milieu collectif et créatif. Elles sont ensuite diffusées dans les cellules et touchent ainsi les 2500 personnes incarcérées à Fresnes et leur permettent d’avoir des informations en matière de santé, emploi, démarches sociales et administratives. Une grande partie des émissions est traduite en anglais, espagnol et arabe.

    Après Demain a financé l'achat d'une station de montage.

    www.filmsdefemmes.com/fr/content/tv-fresnes
  • LACK Les Associations du Centre de Kerfleau

    Les Associations du Centre de Kerfleau –L.A.C.K. ont comme objectif : la Préservation du site de Kerfleau (5 hectares), l’accompagnement vers l’emploi et la formation, la prévention des discriminations, le lien entre progression professionnelle, lien social et citoyenneté.

    Après Demain a participé au projet visant à valoriser le temps d’attente des demandeurs d’asile.

    http://www.kerfleau.org/
  • La Fédération des chorales au Clair de la Rue

    La première chorale Au Clair de la Rue a été créée à Nantes pour accompagner les morts de la rue ou issus de la rue. Cette chorale a été conçue pour et avec des personnes sans domicile, en grande précarité et très isolées.
    Cette action d’intégration et d’inclusion permet aux personnes démunies de retrouver confiance et estime de soi. La fédération des Chorales Au Clair de la Rue compte aujourd'hui des chorales à Nantes, Saint Nazaire, Bordeaux et Paris. De nouvelles sont en cours de création !

    Après Demain accompagne la fédération pour l'ouverture de nouvelles chorales.

    https://www.choraleauclairdelarue.com/presentationchoraleauclairdelaruecom
  • Cover

    L'association COVER (Collectif autour du Vêtement Ergonomique) s'attache à modifier les perceptions du handicap dans notre société, notamment au moyen du vêtement. Elle fait le lien entre l'industrie du prêt-à-porter et les personnes handicapées pour mieux identifier les vêtements appropriés aux besoins de chacun, et facilite le shopping des personnes en situation de handicap. A ces fins, elle développe un magazine en ligne, www.coverdressing.com , dont les articles visent à faciliter le quotidien des personnes handicapées au regard de l'habillement. 

    Après demain a financé le développement du site internet et du webzine.

    www.coverdressing.com
  • Paris Diderot

    Paris Diderot est un espace de dialogue privilégié entre les mondes académique et socioéconomique. A travers ses actions, elle rassemble des universitaires, des entreprises, des associations, des collectivités, des citoyens autour de la vision partagée d’une société de progrès, ouverte à la diffusion et à l’interconnexion des savoirs.

    Après demain a financé leur ​projet de formation qualifiante à la réalisation audiovisuelle, en partenariat avec M6, au centre pénitentiaire de Réaux, pour 8 détenus.

    www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=accueil&np=fondParisDid&g=m
  • La FARAPEJ

    La FARAPEJ est une fédération rassemblant des associations qui interviennent tout au long de la chaîne pénale, auprès de personnes détenues ou sortant de prison, et de leurs proches. Ses principales missions : former et informer les acteurs de l'univers prison-justice, élaborer une réflexion et des propositions sur le fonctionnement de la justice, informer le grand public sur les questions carcérales et pénales, soutenir ses adhérents dans leurs actions sur le terrain.

    Après Demain aide l'association à développer ses délégations régionales.

    http://www.farapej.fr/FrameIndex.php