Aller au contenu principal

Association ESPACEA

Le contexte

Espacea, L'entreprise à but d'emploi, est chargée d'embaucher les personnes privées d'emploi volontaires de la commune et de les positionner sur un grand nombre d'activités utiles.

44 SALARIES
10 ACTIVITES
2 LOCAUX
14 PARTENAIRES

L'association

Il s'agit de proposer à toute personne privée durablement d'emploi un CDI, à temps choisi.

Ce projet propose de prendre en compte les compétences, les savoir-faire et les envies des personnes pour faire émerger des besoins non-satisfaits sur Pont-Château. Autrement dit, les personnes privées d'emploi sont positionnées sur des travaux repérés utiles aux habitants de la commune, ses entreprises locales, associations, etc... Les activités développées doivent être complémentaires à celles déjà existantes à Pont-Château, elles ne doivent en aucun cas faire concurrence aux entreprises et associations locales.

https://espacea-ebe.fr

Le projet soutenu

Proposer des services complémentaires et créer des activités solidaires innovantes et non concurrentielles en partenariat avec les secteurs commerçant et associatif du territoire.

Etre acteur de l'économie circulaire, participer à la transition écologique et être vecteur de cohésion sociale.

« Nous remercions chaleureusement la fondation Après Demain pour son soutien afin de nous aider à mettre en place nos activités utiles au territoire de Pont-Château et permettre l’intégration et la formation de nos salariés !»

Découvrez également
Toit à moi
Association Toit à Moi
Toit à Moi aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie, en les logeant et en les accompagnant vers leur réinsertion dans leur nouveau projet de vie.
En savoir plus sur Association Toit à Moi