Aller au contenu principal
Toit à moi

Association Toit à Moi

Le contexte

Aujourd’hui encore, on dénombre plus de 150 000 sans-abris avec une espérance de vie moyenne de 48 ans. Les solutions proposées sont majoritairement des possibilités d’hébergement ou de logement précaire. A cela, s’ajoute la solitude subie par ces personnes en situation de grande fragilité…

150 000 sans-abris aujourd'hui en France
Espérance de vie moyenne : 48 ans

L'association

Depuis plus de 10 ans, Toit à Moi aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie, en les logeant et en les accompagnant vers leur réinsertion dans leur nouveau projet de vie.

Grâce à des particuliers faisant des dons réguliers, l’association peut acheter des logements pour y loger durablement les sans-abris et ainsi prendre le temps de les accompagner pour sortir de l’isolement.

www.toitamoi.net

Le projet soutenu

Toit à Moi a participé au projet de déploiement de l’association en finançant une partie de l’acquisition d’un appartement et les frais de fonctionnement inhérents.

Toit à moi

Nous avons particulièrement apprécié l'accompagnement stratégique toujours adapté à nos problématiques. L'équipe d'Après Demain suit la croissance de Toit à Moi, nous avons construit une relation de confiance et de respect mutuel.

Découvrez également
Les plans de la maison de Nicodème
Association la Maison de Nicodème
La Maison de Nicodème, est une maison d’accueil et d’accompagnement des personnes en fin de vie, une maison de Soins Palliatifs, qui pourra accueillir, annuellement, environ 320 patients et leurs proches.
En savoir plus sur Association la Maison de Nicodème