Aller au contenu principal
visuel astree

Association Astree

Le contexte

La solitude est un fléau en France qui touche 12% de la population. Et c’est aujourd’hui, 1 français sur 3 qui est susceptible de connaître cette situation d’isolement. L’urbanisation, l’évolution de la famille, la plus grande mobilité géographique… sont autant de facteurs contribuant à réduire les liens entre les individus.

En parallèle, le décès d’un proche, une séparation, un problème de santé… sont tout autant d’évènements de la vie susceptibles de nous fragiliser sur le plan social et/ou personnel.

 

La solitude est un fléau en France qui touche 12% de la population.
La Solitude ne se voit pas, elle se vit..

L'association

Depuis 30 ans, Astrée, association reconnue d’utilité publique, a pour vocation de contribuer à la restauration du lien social, de rompre l’isolement et de favoriser le mieux-être de personnes en situation de fragilité.

Elle agit au moyen d'une expertise en matière d'écoute et d'accompagnement qu'elle met en œuvre grâce à des bénévoles qu’elle forme et qu’elle encadre. Astrée agit avec l'aide de ses 500 bénévoles dans 11 villes de France.

Le projet soutenu

Pour venir en aide aux personnes isolées dans l’ouest de la France, la Fondation Après Demain a soutenu le projet de développement de groupes locaux naissants à Nantes et à Rennes.

Un soutien particulièrement précieux puisqu’il aura permis à la fois de recruter, former et accompagner de nouveaux bénévoles et à la fois de communiquer auprès des personnes fragilisées. Cette aide aura ainsi permis à l’association Astrée d’étendre sa mission sociale dans cette région.

 

visuel astree 2
Découvrez également