Aller au contenu principal
Toit à moi

Association Toit à Moi

Le contexte

Aujourd’hui encore, on dénombre plus de 150 000 sans-abris avec une espérance de vie moyenne de 48 ans. Les solutions proposées sont majoritairement des possibilités d’hébergement ou de logement précaire. A cela, s’ajoute la solitude subie par ces personnes en situation de grande fragilité…

150 000 sans-abris aujourd'hui en France
Espérance de vie moyenne : 48 ans

L'association

Depuis plus de 10 ans, Toit à Moi aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie, en les logeant et en les accompagnant vers leur réinsertion dans leur nouveau projet de vie.

Grâce à des particuliers faisant des dons réguliers, l’association peut acheter des logements pour y loger durablement les sans-abris et ainsi prendre le temps de les accompagner pour sortir de l’isolement.

www.toitamoi.net

Le projet soutenu

Toit à Moi a participé au projet de déploiement de l’association en finançant une partie de l’acquisition d’un appartement et les frais de fonctionnement inhérents.

Toit à moi

Nous avons particulièrement apprécié l'accompagnement stratégique toujours adapté à nos problématiques. L'équipe d'Après Demain suit la croissance de Toit à Moi, nous avons construit une relation de confiance et de respect mutuel.

Découvrez également
Association Les pâtes au beurre
Association Les pâtes au beurre
L’association a créé un lieu d’accueil Les Pâtes au Beurre gratuit, anonyme et sans rendez-vous pour les parents avec ou sans leur enfant ou adolescent et ce quel que soit son âge.
En savoir plus sur Association Les pâtes au beurre