Aller au contenu principal
Association Le Refuge

Association Le Refuge

Le contexte

30% des jeunes hébergés par l'association sont demandeurs d'asile ou réfugiés

L'association

L'association le Refuge est fondée le 8 janvier 2003 et a pour but de venir en aide à des jeunes victimes de LGBT+ phobies et de rejet familial.

Le champ d'action de l'association est dirigé́ vers les mineurs et jeunes majeurs en situation de rupture familiale et/ou en difficulté́ d'adaptation sociale du fait de la découverte de leurs attirances sentimentale et sexuelle pour une personne de même sexe, ou en questionnement identitaire.

Ses activités essentielles sont l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des bénéficiaires.
D'autre part, le volet sensibilisation consiste à̀ intervenir à milieu scolaire notamment et réaliser du plaidoyer auprès des pouvoirs publics.

https://www.le-refuge.org

 

 

Le projet soutenu

Création d’une structure expérimentale d'hébergement pour les réfugiés et migrants LGBT+. Celle-ci comptera 30 places d’hébergement réparties en appartements collectifs de 3 et 4 places et en appartements individuels sous forme de baux glissants favorisant ainsi l’insertion par le logement des plus autonomes à Angers.

 

Association le refuge
Découvrez également
Maison les Tamaris Association Parentel
Association Parentel
La Maison d’Accueil Hospitalière « Les Tamaris », que gère l’association PARENTEL, permet aux proches de trouver un lieu de répit. Pour que la personne hospitalisée soit soutenue dans son épreuve.
En savoir plus sur Association Parentel